Bilan du séminaire Wipple 2019 : du vent (ou pas), des bonnes blagues et un meurtre (élucidé)

Ahhh la Belgique et Wipple, c’est une grande histoire d’amour, le big et true love.
Et oui ! Une fois n’est pas coutume, dit-on. Alors en 2019, comme en 2018, nous nous sommes rendus dans la belle ville de Le Coq (ou De Haan pour les vrais de vrai) pour notre séminaire annuel. Et ce, pendant 3 jours. Rien que ça !

Alors pourquoi passer le week-end ensemble si on se voit tous les jours, me direz-vous ? Et à ça, je répondrai qu’il y a tout un tas de raisons…
On vous en dévoile quelques unes. Et on garde les autres pour nous. Ce qui se passe à De Haan, reste à De Haan 🙂

Raison 1.
Un séminaire pour passer du temps ensemble

Hein ? On passe du temps ensemble, pour passer du temps ensemble ?
Et oui, parce qu’il y a « le temps ensemble », et « le temps ensemble ».  Voyez-vous la nuance ?
Pour être plus précise, notre quotidien rime avec :

« demain je vais chez PWC pour faire les tests pour le UserLab. Tu veux venir ? », « t’as pas un plan de câblage avec un Hoylu 4m à me filer en urgence », « attends j’ai un appel à passer », « tu manges quoi ce midi ? », « quoi ? T’es pas là demain ??« …

Bref, vous l’aurez compris, au quotidien, c’est très très souvent la course !

C'est souvent la course chez Wipple !

Alors un séminaire, c’est l’occasion de reprendre un peu notre souffle, de respirer le bon air marin, de bien se marrer… tous ensemble.
Tout ceux qui nous côtoient savent combien on tient à l’esprit d’équipe. C’est notre ADN. Et croyez-moi, c’est un truc qu’on prend plaisir à entretenir 🙂

Raison 2.
Un séminaire pour prendre du recul

Dans cet article, on vous parlait de Bill Gates qui déconnecte deux semaines par an pour réfléchir à ses objectifs à long terme. Eh bien, même si on n’a pas la prétention de dire qu’on est Bill Gates, ça ne nous empêche pas de s’inspirer des plus grands 😉

Quand on vous dit qu'il est cool, Bill !

Alors quoi de mieux que le bord de mer belge pour se ressourcer et réfléchir ? Et comme Seb travaille dans la collaboration, il préfère réfléchir avec ses collaborateurs plutôt que tout seul (c’est un chic type, n’est-ce pas ?). Point projets, piqûre de rappel IT pour les novices, organisation interne, tout y est passé ! Entre deux siestes. Parce que c’est bien de vous proposer du changement dans vos entreprises, mais c’est mieux si on reste à la page. C’est pourquoi on essaie de garder une vision de ce que sera l’entreprise dans quelques années. Pour vous proposer des technologies et des méthodes qui sauront répondre aux problématiques futures des espaces de travail.

 

Raison 3.
Un séminaire pour voir ses collègues sous un nouveau jour

Alors, attention, n’allez pas vous imaginer des choses. Quand je dis « sous un nouveau jour », je parle par exemple de voir :

  • Seb, en voleur de déguisement de dernière minute parce que bon il n’avait pas lu le mail de brief en entier ;
  • Max avec une fausse moustache improbable ; il faut dire que naturellement son implantation est originale donc toute son éducation est à refaire ! ;
  • Nico troquer ses t-shirts humoristiques contre une chemise et une veste de costard trop classes ;
  • Nasti avec un porte-cigarette alors qu’elle est enceinte (on vous rassure tout de suite, la cigarette est restée éteinte) ;
  • Max et Flo en danseurs de rock enflammés trop hot ;
  • Lydia en pro du « quick change » : elle est passée de la danseuse des années 20 à la policière ultra sévère en 30 secondes
  • Ruru et Lydia en « pro » du volley dans la piscine ; 42 passes c’est leur record…
  • etc

Bref, on ne vous donne pas toutes les anecdotes mais elles sont nombreuses 🙂

Rencontrez l'équipe Wipple version 1920 !

 

Raison 4.
Un séminaire pour se défouler

Promis, on n’a pas eu besoin de se taper dessus pour ça ! On a préféré partir dompter le vent du large à bord de nos bolides des plages…. Ouai, on a fait du char à voile et du kite, quoi.

Comme vous pouvez le voir, certains partaient déjà conquérants avant même d’avoir accroché leur voile ! Bomber Max, elle est pour toi cette photo !

Maxime a l'air très confident pour le char à voile

Bon en toute transparence, le vent n’était pas au rendez-vous.
Enfin, si. La veille et le lendemain.

L'image représente

Le premier rond jaune, c’est le vent qu’on a eu. Le creux de la vague. Le second, c’est celui qui soulève le sable et vous fait voler 🙂

 

Raison 5.
Un séminaire pour élucider un meurtre !

Pour finir le week-end en beauté, notre talentueuse Lydia nous avait organisé une super Murder Party. Ouai ouai !
Du scénario au descriptif de chaque personnage, elle a tout sorti de son imagination. Trop forte, Lydia !

C’est comme ça que Seb est devenu baron de la drogue et Laetitia danseuse de cabaret. Après avoir joué leur rôle à la perfection pendant près de 3 heures, chaque personnage devait tenter de deviner l’identité du meurtrier.
A votre avis, qui a tué Lydia ??? 🙂

L'heure des dénonciations a sonné !

 

Et maintenant, nous voilà de retour de ce week-end remplis de bonnes énergies et prêts à vous accompagner dans tous vos projets !  Merci à vous pour votre patience quant au délai de réponse durant ce séminaire.

Et merci à la Belgique, on se verra peut-être l’année prochaine 😊

Comment bien équiper une salle de réunion ?

Newsletter Wipple

*
*
Partagez l'article :

Voir aussi

Configurateur salle de réunion

Linkedin

Facebook

Youtube