Teams annonce de belles nouveautés sur la partie visioconférence, monitoring et Teams Rooms. Vous allez prochainement profiter d’une meilleure expérience utilisateurs, de statistiques avancées et on aime ça !
Découvrez les mises à jour que les 75 000 000 d’utilisateurs actifs quotidien de Teams vont prochainement découvrir ou utilisent déjà !

Les nouveautés Teams sur la partie Visioconférence

Personnalisez votre arrière plan : flou ou fond personnalisé, vous avez le choix !

Teams vous permet de personnaliser votre arrière plan en visioconférence : une fonctionnalité pratique en plein essor du télétravail.

Jusqu’à présent vous pouviez flouter votre fond d’écran. Maintenant, vous disposez d’une bibliothèque de fonds très faciles à mettre en place (Nous vous expliquons dans un prochain article comment importer vos fonds).

[av_gallery ids=’8885,8889,8890,8887′ style=’big_thumb’ preview_size=’no scaling’ crop_big_preview_thumbnail=’avia-gallery-big-crop-thumb’ thumb_size=’portfolio’ columns=’5′ imagelink=’lightbox’ lazyload=’avia_lazyload’ id= » custom_class= » av_uid=’av-36hmp6′ admin_preview_bg= »]

Une option bien utile si vous ne souhaitez pas partager à vos collègues et clients vos goûts en matière de décoration.

Visualisez 9 participants en même temps (prochainement).

Jusqu’à présent, vous pouviez visualiser 4 participants à la fois pendant votre visioconférence, sous forme de vignettes. Teams va prochainement passer à 9.

C’est une fonctionnalité attendue que d’autres solutions de visioconférence assurent déjà. Retrouvez notre article sur les solutions de visioconférence professionnelles ici : Quelle solution de visioconférence choisir pour encourager le télétravail et garder le contact avec vos clients ?

Levez la main pour poser une question.

Pour des raisons évidentes, l’organisateur de webinars ou de réunions avec de nombreux invités coupe les micros des participants. Jusqu’alors, si l’un d’eux avait une question, il pouvait couper la parole (« sympa » et pas toujours possible), ou poser sa question dans le chat en espérant que l’organisateur la lise.

Teams vous propose maintenant de lever virtuellement la main. Comme quoi, il y a de vieilles habitudes qui ne se perdent pas…

Fermez la réunion pour tous les participants. En un clic.

 

Les nouveautés Teams sur la partie Monitoring

Récupérez des données relatives à vos réunions (prochainement).

Vous pouvez déjà incorporer des rapports dans Microsoft Teams avec l’onglet Power BI (article de Microsoft ici) , bientôt vous disposerez aussi de statistiques sur les réunions Teams de votre organisation.

Les nouveautés Teams Rooms

Recevez des alertes en direct (prochainement).

Microsoft va  intégrer un tableau de bord dans le Teams Admin Center avec alertes pour les smartphones et les teams rooms.

 

Communiquez avec Zoom, Webex.

Vous pourrez prochainement contacter des applications tierces depuis votre Teams Room : Zoom, Webex. Et c’est une excellente nouvelle pour simplifier l’expérience utilisateurs en salle de réunion !

Connectez une Surface Hub 2S à votre Teams Rooms (prochainement).

Actuellement, si votre salle est équipée d’une solution de salle Teams (Logitech Tap par exemple) et d’une Surface Hub, il n’est pas possible de faire coordonner les deux.
Prochainement, elles pourront communiquer.
Vous pourrez les connecter en un clic depuis la console de votre MTR (Microsoft Teams Room) ou l’écran d’accueil de la Surface Hub.
Votre Teams Room supportera le son et la visio et votre Surface Hub les fonctions de tableau blanc, collaboration et de brainstorming. La Surface Hub passera alors en mode silencieux.

Vous disposerez donc de deux écrans pour une séance de brainstorming à distance efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *